Technobezz

Le Galaxy S10 5G de Samsung obtient la fonction de déverrouillage de visage de 3D avec une mise à jour d'interface utilisateur 2.0

Le Samsung Galaxy S10 5G a été annoncé en février et sorti en avril 2019. La variante 5G du Galaxy S10 avait un capteur de temps de vol (ToF) dans l'encoche du trou de perforation avant et cela n'a pas été fortement annoncé par Samsung.

Les poils très doux et denses récupèrent Le capteur ToF du S10 5G était jusqu'à présent utilisé pour un effet de profondeur optique dans les selfies de portrait. À cette époque, Samsung n’incluait pas la fonction de déverrouillage de visage 3D dans le logiciel du S10 5G. Avec le lancement du One UI 10 basé sur Android 2.0 pour le S10 5G, Samsung intègre désormais la fonctionnalité de déverrouillage de visage 3D sur le S10 5G. Le déverrouillage de face 3D utilisera les capteurs Time of Flight précédemment inutilisés présents dans l’encoche de perforation face à l’avant du S10 5G.

Le Galaxy S10 5G obtient la fonction de déverrouillage de visage de 3D

Le rapport provient du compte twitter @TEQHNIKACROSS qui a posté en coréen et qui est traduit en coréen comme suit: «Dans la dernière version bêta du firmware pour Galaxy S10 5G, la reconnaissance faciale 3D utilisant un capteur ToF a été ajoutée.». Il a en outre ajouté que le déverrouillage du visage sur le Samsung Galaxy S10 5G sera désormais aussi sécurisé que la fonction de déverrouillage du visage sur les iPhones d'Apple.

Les iPhones ne disposent actuellement que d’une seule forme de vérification biométrique, à savoir la fonction de déverrouillage de visage 3D. Cependant, le Galaxy S10 5G dispose désormais de deux types de fonctions de vérification biométrique sécurisée: le déverrouillage frontal 3D à l'aide des capteurs Time of Flight frontaux et le déverrouillage des empreintes digitales à l'aide du capteur d'empreintes digitales In-Display.

2D vs 3D Face Unlock sur le Galaxy S10 5G

Le déverrouillage du visage était une fonction du S10 5G depuis son lancement. Cependant, le smartphone utilise le déverrouillage du visage 2D qui utilise uniquement la caméra orientée vers l'avant pour la reconnaissance faciale et non le capteur ToF 3D à détection de profondeur situé à côté. Cela a abouti à une forme moins sécurisée de déverrouillage du visage qui pourrait être cassée en utilisant une image du propriétaire. Avec la mise à jour logicielle One UI 2.0 pour le S10 5G, Samsung a résolu ce problème.

La poignée Twitter a également posté une image du capteur ToF en vigueur, qui permet de voir comment le capteur capture les données de reconnaissance faciale 3D du visage du propriétaire pour déverrouiller l'appareil.

Une caméra frontale normale utilise des capteurs de lumière ordinaires pour obtenir les informations sous forme d'image bidimensionnelle. Cependant, un capteur de temps de vol utilise une projection infrarouge pour éclairer le visage et obtient la lumière ainsi que le temps nécessaire à la lumière pour refléter les surfaces et obtenir ainsi la profondeur des surfaces de l'image. Le faisceau rouge dans l'image correspond au souffle infrarouge qui ne peut pas être vu à l'œil nu mais peut être vu à l'aide d'un appareil photo avec un téléphone portable. Une technologie similaire est utilisée dans les caméras de vision nocturne.

Comment obtenir la fonctionnalité de déverrouillage de visage 3D sur votre S10 5G?

Si vous souhaitez avoir la fonction de déverrouillage de visage 3D sur votre Samsung Galaxy S10 5G, vous devez attendre la mise à jour de One UI 2.0 qui n’a pas encore été officiellement publiée. La version bêta de One UI 2.0 pour le S10 5G est commercialisée en Corée et devrait l'être prochainement. Vous pouvez mettre à jour la version bêta de One UI 2.0 une fois celle-ci publiée dans votre région ou attendre la publication de la version stable.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Vous voulez acheter une tablette abordable? Ce sont les meilleurs comprimés bon marché
Présentation du Samsung Galaxy Z
Le Samsung Galaxy Fold 2 aurait un écran de 8 pouces, un SoC Snapdragon 865 et un capteur 108MP
Rendu Samsung Galaxy S20 Plus
Samsung Galaxy S20 Ultra - Nouveaux rendus avec caméra zoom 100X
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro arborera deux caméras Selfie, révèle un rendu qui a fuit
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Comment réparer "Malheureusement, le clavier Android a cessé"

Vous sortez votre appareil Android pour envoyer un rapide ...

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du iPhone XS
Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du iPhone XS

Avec une utilisation typique de la batterie d’environ 10-12 heures, vous pouvez ...

Vous voulez acheter une tablette abordable? Ce sont les meilleurs comprimés bon marché

L'achat d'une tablette peut devenir un peu délicat si vous ne le faites pas ...