Technobezz

Brevet Samsung breveté avec affichage coulissant et caméra rotative

Samsung travaille sur les écrans coulissants depuis un certain temps et nous avons eu connaissance de rumeurs et de fuites concernant des écrans pouvant être étendus en les déployant. Le fabricant américain vient d’obtenir un brevet de l’Office américain des brevets et des marques pour un tel modèle d’affichage coulissant.

L'écran coulissant permet d'inclure un grand écran extensible dans un smartphone avec un facteur de forme autrement petit. La conception de l'écran présentée dans le brevet sert également à dissimuler les caméras à encoche et à l'avant dans un mécanisme unique.

Brevet d'affichage coulissant déposé par Samsung

Le brevet inclut des détails sur un smartphone au format 16: 9 avec un facteur de forme réduit lorsqu'il est dans un état normal. Toutefois, l’écran peut être déployé pour obtenir un affichage plus large du rapport d’aspect 18: 9.

Brevets antérieurs de Samsung dans le segment des écrans pliables inclus un smartphone dont le corps s’étendrait avec l’affichage, mais ce brevet ne présente que l’affichage tendu depuis le bas de l’appareil.

Selon le brevet, l'écran coulissant est utilisé pour masquer l'encoche et l'écouteur de l'appareil. L’écran masquerait l’encoche une fois déroulé, ce qui donnerait une expérience immersive pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux. Pour utiliser l'appareil photo ou l'écouteur, il faut déplier l'écran et révéler l'encoche.

brevet samsung

Les images de brevet montrent que l'encoche et l'écouteur sont cachés sous l'écran sous le panneau arrière lorsque l'écran est déroulé. En cas d'appel entrant ou si l'utilisateur souhaite utiliser la caméra frontale, l'écran sera étiré pour révéler le capteur de la caméra avant et l'écouteur à l'utilisateur. Le mécanisme peut être automatique mais les brevets ne mentionnent pas s'il s'agira d'un mécanisme automatisé ou manuel.

En raison de la nature fragile des écrans souples, comme nous l’avons vu dans le Galaxy Fold, l’affichage sera protégé sous le panneau arrière en recouvrant les côtés de l’écran lorsqu’il sera à l’état roulé.

Surmonter les limites de l'écran

Les fabricants de smartphones sont aujourd'hui dans une course pour maximiser l'espace de l'écran et minimiser le facteur de forme des smartphones en même temps. Actuellement, cela se fait par fabrication d'écrans sans lunette et placer la caméra frontale dans un cran ou un mécanisme de fenêtre contextuelle, ce qui nous permet d'obtenir un rapport écran / corps de près de cent pour cent.

Samsung a une longueur d'avance sur la concurrence en développant des écrans coulissants qui peuvent être utilisés chaque fois que la taille de l'écran est nécessaire. Cependant, nous ne savons pas si Samsung va bientôt sortir un appareil avec ce mécanisme.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Résumé Revue du site Le meilleur meilleur
Disney Plus ne fonctionne pas: comment y remédier

Disney Plus est l'un des principaux services de streaming en ligne avec ...

Comment utiliser l'application Rappels dans iOS

L'application Rappels est complètement repensée dans iOS 13 avec une nouvelle ...

Comment bloquer et débloquer des personnes sur Facebook

Facebook est l'un des réseaux sociaux les plus puissants et les plus utilisés au monde ...