Technobezz

Samsung publiera également des téléphones RAM 12GB dans le segment de milieu de gamme

Des recherches internes ont permis à Samsung Electronics de s’appuyer sur une nouvelle technologie qui permettra aux smartphones des segments inférieurs à la catégorie supérieure de bénéficier de mémoires RAM supérieures à 10GB. La majorité des smartphones sur le marché ont conservé le niveau de RAM le plus élevé de 8GB. La terminologie technique utilisée par Samsung pour ce composant est 12X (LPDDR4X) paquet multichip à base de données UFS (uMCP). C’est une RAM DDR4 12GB et cela dernière annonce officielle est venue directement du siège de la société sud-coréenne basée à San José, Device Solutions.

Ouvre la voie aux smartphones bas de gamme

L’importance de ce développement réside dans le fait que la société a clairement indiqué qu’elle rendrait la mémoire vive 12GB accessible aux fabricants de smartphones, non seulement pour leurs offres haut de gamme, mais également pour les appareils de rang inférieur. Samsung affirme pouvoir le faire car il dispose déjà de puces 24GB LPDDR4X et peut exploiter la technologie pour fabriquer et vendre la RAM 12GB en grandes quantités aux fabricants de smartphones. La production commerciale de ces composants a déjà commencé.

Samsung 12GB RAM

La capacité technologique expliquée

Dans un article de blog sur la page Salle de presse du site Web mondial de la société, Samsung a expliqué la technologie utilisée pour offrir ces composants de mémoire haute puissance aux applications mobiles. Il dit qu’ayant développé les puces 24Gb LPDDR4X, il est capable de combiner quatre de ces puces et le stockage eUFS 3.0 NAND en un seul paquet. Cela donne au nouveau composant de mémoire la capacité de mémoire à accès aléatoire de 10GB et plus. C’est précisément ainsi que Samsung entend aider les fabricants de téléphones intelligents à dépasser le seuil de RAM 8GB qui leur est actuellement imposé.

Les détails du coût de la RAM 12GB de Samsung par rapport aux RAM moins puissantes utilisées sur les smartphones et de son impact sur la tarification globale des téléphones pourraient être connus ultérieurement. Si la RAM est plus élevée et si certaines entreprises comme Xiaomi et Huawei utilise ses propres processeurs, vous pouvez même assister à une révolution dans l'industrie. Vous pouvez voir plus de modèles de smartphones défier la domination des meilleurs joueurs sur le haut de gamme. Cela pourrait même conduire à des conditions égales pour tous.

Le client sera le bénéficiaire final lorsque des téléphones abordables, dotés des meilleures caractéristiques et fonctionnalités en ville, arriveront sur les marchés.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent
Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip - Date de lancement le 14 février; Prix ​​1,400 $
OnePlus 8
OnePlus 8 et ses variantes peuvent venir avec une recharge sans fil
Motorola Edge +
Le nouvel appareil inconnu de Motorola avec stylet a fui; Est-ce Motorola Edge +?
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent

Le jeu Paralives est né il y a longtemps, quand ...

Comment modifier les paramètres de filtre SmartScreen dans Windows 10

Windows SmartScreen augmente la sécurité des ordinateurs et prévient les ...

Comment changer la couleur de la barre de titre dans Windows 10

Dans Windows 10, la plupart des titres des fenêtres sont en blanc et ...