Technobezz

Comment définir des applications à lancer au démarrage sur un Mac

De nos jours, beaucoup d'entre nous sont très occupés, donc nous continuons à chercher certains moyens utiles pour accélérer les tâches sur l'ordinateur. Bien que les raccourcis soient une excellente option pour accélérer les choses, il existe plusieurs autres façons de réaliser votre travail plus facilement. Alors, que diriez-vous de couper une étape de votre tâche qui peut vous aider à commencer ou finir votre travail bientôt pour gagner un temps précieux?

Tandis que Apple a fait en sorte que leur Mac fonctionne de la manière la plus rapide, il y a certaines façons d'accélérer encore le processus. Par exemple, si votre journée commence avec Apple Mail ou message ou autre safari, alors comme il sera bon si vous pouvez les configurer pour lancer au démarrage ou se connecter. En fait, ces éléments sont appelés éléments de démarrage ou éléments de connexion et dans cet article, nous verrons comment définir les applications à lancer au démarrage sur un Mac. Mais avant cela, il est essentiel de savoir ce qu'est un élément de connexion ou un élément de démarrage.

Voir aussi: Comment utiliser la vue partagée sur un Mac

Article de démarrage / élément de connexion

Les éléments de démarrage ou d'ouverture de session sont normalement des applications que vous souhaitez démarrer ou ouvrir automatiquement dès que le Mac est ouvert, démarré ou activé. Les éléments de démarrage peuvent être n'importe quelle application, volumes partagés, documents et autres éléments.

Comment définir des applications à lancer au démarrage sur un Mac

Il y a peu de façons de configurer les applications pour qu'elles démarrent au démarrage sur un Mac et nous allons vous expliquer tout le processus une par une.

Comment configurer les applications à lancer au démarrage sur un Mac: à partir du menu Dock

Le dock est un moyen facile d'obtenir l'application d'utilisation quotidienne dès que vous ouvrez le Mac, mais le réglage des applications à lancer au démarrage rendra le processus encore plus rapide. Il existe une option permettant de configurer les applications à lancer au démarrage sur un Mac à partir du menu Dock dans le cas où l'application que vous souhaitez définir au démarrage est déjà présente dans le menu Dock. Mais le Menu Dock contient deux types d'applications. L'un est les applications fixes qui sont toujours présentes là et les autres applications sont actuellement en cours d'exécution. Cependant, le processus est le même pour les deux types d'applications. Faites un clic droit sur l'icône de l'app dock, choisissez Options, puis sélectionnez Ouvrir à l'ouverture de session.

Comment définir des applications à lancer au démarrage sur un Mac

La prochaine fois que vous démarrerez votre Mac, l'application sélectionnée sera automatiquement ouverte.

Comment configurer les applications à lancer au démarrage sur un Mac: à partir du menu Apple

Une autre façon de configurer les applications pour qu'elles démarrent au démarrage sur un Mac consiste à ouvrir le menu Apple et à y ajouter les éléments de démarrage. Le processus est expliqué plus en détails.

  • Tout d'abord, ouvrez le Apple Manu situé dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  • Ensuite, allez dans Préférences système et sélectionnez l'icône Utilisateurs et groupes.
  • Maintenant, sélectionnez le nom d'utilisateur approprié suivi par lequel cliquez sur les éléments de connexion.
  • Ici, vous obtiendrez le bouton + et - signe. Pour ajouter des applications dans les éléments de connexion, cliquez sur le bouton Plus en cliquant sur le bouton - pour supprimer une application de cette liste.
  • Lorsque vous cliquez sur le bouton Plus, la page de navigation du Finder s'ouvre et contient une liste d'éléments. Choisissez celui qui doit être défini comme élément de connexion, puis cliquez sur le bouton Ajouter.

Comment définir des applications à lancer au démarrage sur un Mac

C'est tout. L'application sélectionnée sera ensuite lancée au démarrage de votre Mac.

Comment configurer les applications à lancer au démarrage sur un Mac: méthode glisser-déposer

La méthode glisser-déposer est la méthode la plus simple qui n'exige pas que vous exécutiez d'autres tâches que de simplement faire glisser les applications et de les déposer à l'emplacement parfait. Commencez par sélectionner l'application à lancer au démarrage, puis maintenez-la. Faites-le maintenant glisser dans la liste des éléments de connexion. Vous avez terminé avec le processus. L'application que vous avez supprimée dans la liste des éléments de connexion sera ensuite définie en tant qu'éléments de connexion et sera lancée au démarrage sur un Mac.

Donc, ce sont les moyens de mettre les applications à lancer au démarrage sur un Mac. De plus, si vous souhaitez ajouter une application en tant qu'élément de démarrage mais que vous n'avez pas besoin de l'afficher, cochez simplement la case "masquer" qui est disponible à côté de chaque élément de démarrage. Ainsi, au démarrage de votre Mac, l'application sera ouverte mais il n'y aura aucune fenêtre d'affichage, seule l'icône de l'application apparaîtra dans le menu du dock.

Voir aussi: Comment activer Hey Siri sur Mac

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Le 5 Sims
Les Sims 5 n’ont pas fait surface à l’E3 2019 et c’est peut-être pour cela
Les étuis iPhone 2019 qui fuient confirment la plupart des rumeurs sur la section appareil photo
Google Pixel sRGB couleur
Pixel 4: Google devrait améliorer les fonctions de photographie avec la technologie P3
Pixel 3 baisse de prix
Google réduit considérablement le prix de Pixel 3 et Pixel 3XL
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Critique Revue du site Le meilleur meilleur
supprimer la barre de recherche Google
Comment supprimer la barre de recherche Google sur Android

La barre de recherche Google sur l'écran d'accueil peut être irritante et ...

Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android

Plusieurs fois, nous perdons accidentellement tous nos messages cruciaux à cause de ...

Calibrage de la batterie sur Android
Calibrage de la batterie sur Android: comment le faire?

Battery Stats est l'une des fonctionnalités les plus importantes de ...