Technobezz

Les caméras pour smartphone du futur peuvent être aussi massives que 108 MP

Les fabricants de smartphones vantent leurs appareils équipés de capteurs 48 MP comme «gros». Vient maintenant une prédiction de cette source redoutable Ice Universe, qui a publié un nouveau tweet. Ce tweet affirme que dès l'année prochaine, vous verrez des smartphones avec le zoom 10X et caméras 108 MP. Cela provoque une réaction mitigée parmi les gens. Un groupe dirait quel est le problème, les caméras 64 MP sont déjà ici. L'autre section estime que tout est ornemental.

Répétition d'une prédiction antérieure

Bien que Ice Universe ait tweeté ce 16 seulement en juillet, une prévision similaire avait été faite dès mars de cette année par le Credit Suisse. Dans un rapport traitant de l'industrie, il avait déclaré que les caméras de smartphone pourraient toucher 65 MP dans la seconde moitié de 2019 et 108 MP de 2020. Il y a des rapports de Qualcomm, le fabricant de puces a fait une prévision sur des lignes presque similaires ou reflétant les idées du rapport du Credit Suisse. Quoi qu'il en soit, le concept de taille de résolution sans cesse croissante des capteurs installés sur les smartphones est là pour rester. L'évolution d'un combiné, destiné à communiquer via des appels et des messages vocaux, en un appareil photo numérique avec des ajustements dynamiques avant et après le clic, n'a pris que quelques années pour se concrétiser.

Samsung est le seul fabricant à avoir parcouru la moitié de la distance parcourue

D'après les informations disponibles dans le domaine public, le géant de la technologie sud-coréen Samsung est peut-être la seule société à posséder un appareil photo avec smartphone 64 MP et à se rapprocher de Capacité de zoom optique 5x développée. Ce sera peut-être la prochaine étape logique pour l'entreprise de continuer à travailler au-delà de 100 MP. Que cette question soit complétée avant 2020 est une question à laquelle personne ne peut répondre.

La question fondamentale restera de savoir quelle différence un appareil photo de grande taille apporte à un smartphone entre les mains de l'utilisateur moyen. Pour prendre des photos au jour le jour et les partager instantanément, un certain niveau de netteté de l’image, de diffusion des couleurs et de netteté sera définitivement apprécié. Au-delà, cela peut devenir redondant. L'autre doute qui peut surgir est si une image cliquée avec un périphérique haut de gamme équipé d'une caméra 64 MP ou 108 MP peut être visionnée avec la même qualité dans un périphérique bas de gamme. Si la réponse est non, un petit pourcentage d'utilisateurs de téléphones n'aura alors aucun intérêt à posséder de tels appareils.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Vous voulez acheter une tablette abordable? Ce sont les meilleurs comprimés bon marché
Présentation du Samsung Galaxy Z
Le Samsung Galaxy Fold 2 aurait un écran de 8 pouces, un SoC Snapdragon 865 et un capteur 108MP
Rendu Samsung Galaxy S20 Plus
Samsung Galaxy S20 Ultra - Nouveaux rendus avec caméra zoom 100X
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro arborera deux caméras Selfie, révèle un rendu qui a fuit
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Comment réparer "Malheureusement, le clavier Android a cessé"

Vous sortez votre appareil Android pour envoyer un rapide ...

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du iPhone XS
Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du iPhone XS

Avec une utilisation typique de la batterie d’environ 10-12 heures, vous pouvez ...

Vous voulez acheter une tablette abordable? Ce sont les meilleurs comprimés bon marché

L'achat d'une tablette peut devenir un peu délicat si vous ne le faites pas ...