Technobezz

Les caméras pour smartphone du futur peuvent être aussi massives que 108 MP

Les fabricants de smartphones vantent leurs appareils équipés de capteurs 48 MP comme étant «grands». Vient maintenant une prédiction de cette source redoutable, Ice Universe, qui a publié un nouveau tweet. Ce tweet affirme que dès l'année prochaine, vous verrez des smartphones avec le zoom 10X et caméras 108 MP. Cela provoque une réaction mitigée parmi les gens. Un groupe dirait quel est le problème, les caméras 64 MP sont déjà ici. L'autre section estime que tout est ornemental.

Répétition d'une prédiction antérieure

Bien que Ice Universe ait tweeté ce 16 seulement en juillet, une prévision similaire avait été faite dès mars de cette année par le Credit Suisse. Dans un rapport traitant de l'industrie, il avait déclaré que les caméras de smartphone pourraient toucher 65 MP dans la seconde moitié de 2019 et 108 MP de 2020. Il y a des rapports de Qualcomm, le fabricant de puces a fait une prévision sur des lignes presque similaires ou reflétant les idées du rapport du Credit Suisse. Quoi qu'il en soit, le concept de taille de résolution sans cesse croissante des capteurs installés sur les smartphones est là pour rester. L'évolution d'un combiné, destiné à communiquer via des appels et des messages vocaux, en un appareil photo numérique avec des ajustements dynamiques avant et après le clic, n'a pris que quelques années pour se concrétiser.

Samsung est le seul fabricant à avoir parcouru la moitié de la distance parcourue

D'après les informations disponibles dans le domaine public, le géant de la technologie sud-coréen Samsung est peut-être la seule société à posséder un appareil photo avec smartphone 64 MP et à se rapprocher de Capacité de zoom optique 5x développée. Ce sera peut-être la prochaine étape logique pour l'entreprise de continuer à travailler au-delà de 100 MP. Que cette question soit complétée avant 2020 est une question à laquelle personne ne peut répondre.

La question fondamentale restera de savoir quelle différence un appareil photo de grande taille apporte à un smartphone entre les mains de l'utilisateur moyen. Pour prendre des photos au jour le jour et les partager instantanément, un certain niveau de netteté de l’image, de diffusion des couleurs et de netteté sera définitivement apprécié. Au-delà, cela peut devenir redondant. L'autre doute qui peut surgir est si une image cliquée avec un périphérique haut de gamme équipé d'une caméra 64 MP ou 108 MP peut être visionnée avec la même qualité dans un périphérique bas de gamme. Si la réponse est non, un petit pourcentage d'utilisateurs de téléphones n'aura alors aucun intérêt à posséder de tels appareils.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Nokia Display
HMD Global travaille sur un smartphone Nokia avec affichage Waterfall et caméras arrière 5
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy A51 devrait être commercialisé dans le monde entier avec 2020
Grand Theft Auto 6
L'année de sortie de Grand Theft Auto 6 pourrait être évoquée par «Rockstar» dans Grand Theft Auto 5
GTA 6 laissé entendre par Rockstar grâce à Grand Theft Auto 5
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous voulez acheter l'un des meilleurs casques pour ordinateur portable? Vérifiez ces

Si vous cherchez à acheter une paire de nouveaux écouteurs ...

Mises à jour de «GTA 6» Date: Nouvelles plus récentes sur le VI Grand Theft Auto

Grand Theft Auto VI: Il n'y a pas beaucoup de jeux vidéo sur ...

Vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables pour un usage personnel? Découvrez cette liste

Vous ne savez pas comment vous procurer l'un des meilleurs ordinateurs portables à usage personnel? ...