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Son ne fonctionne pas sur MacBook Pro - Comment y remédier

La plupart d'entre nous n'utilisons pas le MacBook à des fins de productivité, telles que l'écriture, la vérification des e-mails, la retouche de photos, etc. Nous l'utilisons pour regarder des films ou écouter de la musique sur iTunes. C'est pourquoi les haut-parleurs internes du MacBook sont importants. Le son ne fonctionne pas sur MacBook Pro? Devrions-nous remplacer les haut-parleurs intégrés par les nouveaux? Ne vous précipitez pas dans la prise de décision, car il pourrait s'agir d'un problème logiciel. Vous pouvez d’abord suivre les étapes ci-dessous avant de visiter le Apple Service Shop.

Voir aussi: MacBook Pro Running Slow - Comment y remédier

Le son ne fonctionne pas sur MacBook Pro - comment y remédier

Augmenter le volume

Vérifiez le volume de l'application que vous utilisez et essayez d'augmenter le volume au maximum. Si vous n'entendez toujours rien, essayez de monter le volume de votre MacBook jusqu'à atteindre le maximum. Vous pouvez également essayer de brancher des écouteurs sur l'ordinateur portable et vérifier si le problème apparaît.

Essayez différentes applications

La qualité sonore peut être différente pour chaque application. Certains d'entre eux sont de mauvaise qualité. Si vous constatez que le son ne fonctionne pas sur MacBook Pro lorsque vous essayez d'écouter de la musique à partir d'un site de streaming, essayez d'ouvrir une autre application. Par exemple, essayez de lire de la musique à partir de YouTube ou iTunes.

Redémarrez votre MacBook Pro

Cliquez sur le logo Apple dans le coin gauche de l'écran et sélectionnez Redémarrer. Lorsque votre ordinateur portable est prêt, ouvrez la même application ou essayez de jouer de la musique pour vérifier le son.

Mise à jour logicielle

Assurez-vous que votre MacBook utilise la dernière version de macOS. Vous pouvez vérifier si une mise à jour logicielle est disponible pour votre ordinateur portable. Cliquez sur le logo Apple et choisissez À propos de ce Mac. Si vous voulez savoir comment mettre à jour votre Mac, cliquez sur ici .

Vérifier les paramètres sonores

Assurez-vous d'avoir supprimé tous les périphériques audio externes, tels que les haut-parleurs externes, les écouteurs, y compris ceux sans fil. Maintenant, suivez ces étapes:

  1. Cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  2. Sélectionnez Préférences système
  3. Recherchez et cliquez sur Son
  4. Dans la fenêtre Son, cliquez sur l'onglet Sortie.
  5. Cliquez sur les haut-parleurs internes
  6. Assurez-vous que la case Muet n'est pas cochée, sinon décochez-la.
  7. Augmentez le volume en déplaçant le curseur vers la droite
  8. Fermez la fenêtre et testez à nouveau le son

Que faire si vous ne voyez pas les haut-parleurs internes dans la liste de la fenêtre Son? Si vous voyez Digital Out au lieu de haut-parleurs internes, déconnectez tous les périphériques externes de votre MacBook et vérifiez à nouveau la liste. Si rien ne se produit, contactez le fournisseur de service agréé Apple le plus proche.

Réinitialiser NVRAM ou PRAM

NVRAM est synonyme de mémoire à accès aléatoire non volatile, alors que PRAM est pour RAM de paramètre. La NVRAM conserve les informations relatives au volume sonore, à la résolution d'affichage, à la sélection du disque de démarrage, etc. La réinitialisation de la NVRAM ou de la PRAM peut résoudre les problèmes de son sur MacBook Pro. Les étapes pour les deux méthodes sont les mêmes.

  1. Eteignez votre Mac
  2. Allumez-le et appuyez immédiatement sur les touches Option, Commande, P et R ensemble
  3. Attendez environ 20 secondes ou jusqu'à ce que vous entendiez le carillon de démarrage, puis relâchez toutes les touches.

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