Technobezz

Choses à considérer lors de l'achat d'un smartphone

Les smartphones sont devenus nos compagnons irremplaçables. Nous les transportons partout et, grâce à ces appareils incroyables, nous pouvons non seulement passer des appels et envoyer des SMS, mais également utiliser Internet et des applications nomades. C'est pourquoi il est important de choisir le bon téléphone. Vous devez prendre en compte de nombreux éléments lors de l'achat d'un smartphone. Nous allons énumérer et discuter de tous les éléments essentiels ici afin que vous puissiez acheter un smartphone qui sera parfait pour vous.

Voir aussi: E-reader ou tablette - Lequel acheter?

Choses à considérer lors de l'achat d'un smartphone

Porteur ou téléphone déverrouillé?

Dans ce guide d'achat de smartphones, nous allons commencer par l'une des décisions de base que vous devrez prendre. Vous avez deux options: signer un contrat avec un opérateur et obtenir un nouvel appareil ou acheter un smartphone déverrouillé.

Si vous choisissez de passer par un opérateur, vous devrez choisir l'un des téléphones proposés par l'opérateur. D'autre part, si vous êtes à la recherche d'un téléphone déverrouillé, vous avez le choix entre une large gamme d'appareils et vous obtiendrez facilement celui qui convient à vos besoins et à votre budget. La majorité des téléphones déverrouillés fonctionnent sur la plupart des réseaux.

Passer par un opérateur peut être une bonne idée pour ceux qui souhaitent acheter un appareil par le biais de paiements mensuels. Nous pouvons prendre comme exemple le dernier produit phare d'Apple, l'iPhone 7 Plus (128 GB). Dans AT & T, son prix de détail est de 869, mais vous pouvez opter pour un contrat de versement échelonné sur un mois, et payer 30 par mois.

Android, iPhone, Windows Phone ou BlackBerry

Android est le système d'exploitation le plus polyvalent idéal pour ceux qui aiment personnaliser tout selon leurs envies. En outre, le choix des appareils Android est énorme. Ils viennent dans différentes tailles d'écran, dessins, et sont disponibles dans une large gamme de prix.

La dernière version du logiciel Android, Android 7.0 Naught a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités impressionnantes. Les dernières mises à jour logicielles ne sont pas disponibles pour tous les utilisateurs Android en même temps. Ils arrivent d'abord sur les appareils de Google, tels que Nexus et maintenant Google Pixel. D'autres doivent attendre un moment. Si vous recherchez un assistant virtuel personnel, Android vous couvre avec Google Now.

Si vous êtes un fan des produits Apple et que vous recherchez un compagnon pour votre Mac ou iPad, l'iPhone est le choix évident. iOS est reconnu pour sa simplicité et son large éventail d'options. Il est livré avec Siri, l'un des meilleurs assistants virtuels. Cependant, vous ne pouvez pas personnaliser iOS.

Apple met régulièrement à jour iOS et chaque nouvelle version apporte des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités. Dès que la mise à jour est officiellement lancée, tous les utilisateurs d'iPhone peuvent mettre à niveau leurs appareils. Les iPhones sont assez chers et ont le même aspect, vous n'aurez donc pas le choix énorme en termes de design.

acheter un smartphone

Les téléphones Windows ne sont pas populaires comme Android ou iPhone, mais ils viennent avec des choses incroyables. La qualité de construction est géniale. L'interface utilisateur est simple et fonctionne bien. Android a Google Now, iOS a Siri, et les téléphones Windows ont Cortana, et c'est génial. Ces téléphones sont livrés avec l'intégration et le support de Microsoft et vous pouvez même y jouer sur les jeux Xbox.

Cependant, les téléphones Windows ne sont pas riches en fonctionnalités comme Android et iPhone. En outre, vous ne trouverez pas autant d'applications dans Windows App Store que dans le Play Store ou l'App Store. Les gens ne sont pas trop impressionnés par le design ou le look de l'interface utilisateur. Si vous envisagez d'obtenir un téléphone Windows via le transporteur, vous allez probablement frapper le mur. Les téléphones sont principalement disponibles dans le Les magasins Microsoft.

Les téléphones BlackBerry étaient très populaires. Ils étaient connus pour leur durée de vie exceptionnelle, leur qualité sonore et leurs caractéristiques de sécurité. Si vous achetez un smartphone et que vous cherchez un appareil avec des fonctions de sécurité intégrées, BlackBerry Priv peut être un bon choix. C'est l'appareil Android qui vient avec le clavier qwerty, mais il est assez cher. J'espère que BlackBerry va trouver un moyen d'attirer les utilisateurs et revenez dans le jeu avec de nouveaux appareils.

La taille de l'écran et la qualité

Une autre décision importante que vous devrez prendre lors de l'achat d'un smartphone est la taille de l'écran. Vous avez le choix entre un petit écran, un moyen et un grand. Quand il s'agit de la première option, vous pouvez obtenir un smartphone qui a une taille d'écran inférieure à 4.5. Si vous aimez utiliser un smartphone avec une seule main, c'est un choix parfait.

C'est trop petit pour toi? Considérez un smartphone avec une taille d'écran moyenne (4.5 pouces à 5.5 pouces). Certains téléphones les plus populaires de 2017 avoir un écran de taille moyenne, y compris LG G5 (pouces 5.3) et iPhone 7 (pouces 4.7).

Si vous ne trouvez pas les tailles mentionnées ci-dessus attrayant, optez pour un phablet (5.5-inch ou plus). Un smartphone avec un grand écran est un excellent choix pour les personnes qui aiment regarder des vidéos ou jouer à des jeux en déplacement.

acheter un smartphone

La qualité d'affichage doit également être prise en compte. La résolution et les angles de vue sont les éléments qui font la différence. La luminosité et les couleurs jouent un rôle important dans l'expérience globale.

De nombreux téléphones Android actuels ont une résolution quad-HD de pixels 2560 × 1140. Comme ces smartphones comportent des écrans extrêmement nets, leur prix est plus élevé. La majorité des téléphones disposent d'un affichage Full HD de pixels 1920 × 1080, y compris de certains smartphones économiques. L'iPhone 7 Plus est livré avec une résolution en pixels 1920 × 1080 et un iPhone 7 avec une résolution en pixels 1334 × 750. Quand cela vient à smartphones pas chers, ils comportent principalement des affichages avec la résolution de pixel 1280 × 720.

La résolution de l'écran a un impact majeur sur la qualité - plus elle est élevée, mieux c'est. Les téléphones avec une faible résolution d'écran ne peuvent pas afficher tous les détails et offrent une expérience exceptionnelle que ceux avec la haute résolution peuvent.

Processeur, RAM et stockage interne

Avant de plonger plus avant dans cette partie, il est important de déterminer quel type d'utilisateur vous êtes et pour quels objets vous souhaitez utiliser votre smartphone. C'est assez simple. Si vous souhaitez qu'un téléphone passe des appels, envoie des SMS et utilise quelques applications de temps en temps, vous pouvez vous procurer un smartphone bon marché. Il n'est pas nécessaire de trop regarder la configuration. Si vous souhaitez jouer à des jeux, regarder des vidéos, ouvrir des applications rapidement et bénéficier d'une expérience fluide, le processeur, la mémoire vive et le stockage sont essentiels.

Avoir un téléphone avec un bon processeur fait une différence énorme. Vous pouvez effectuer n'importe quelle tâche sans à-coups, sans décalage ni autre problème. Le meilleur processeur de smartphone pour le moment est Qualcomm 820. Parmi les téléphones qui exécutent ce processeur, vous pouvez trouver le Samsung Galaxy S7, le LG G5 et le Xiaomi M5. A9 et A8 d’Apple, Samsung Exynos 8890, Kirin 950 et Qualcomm 810 sont d’autant plus intéressants. L'iPhone 7 et 7 Plus sont dotés du processeur A10.

La mémoire RAM stocke les applications ouvertes afin que le processeur puisse y accéder facilement. Disons le comme ça. Vous utilisez actuellement Instagram mais vous voyez une notification sur Facebook. Maintenant, vous passez d'Instagram à Facebook. Lorsque vous souhaitez revenir à Instagram, vous pourrez continuer là où vous l'avez laissé. C'est parce que la RAM stocke les applications ouvertes et qu'il n'est pas nécessaire de les redémarrer. Vous devez éviter les téléphones dotés uniquement de RAM 1. Optez pour ceux avec 2, 3 ou 4. Plus on est de fous, plus vite et plus lisse.

acheter un smartphone

Nous devons également mentionner le stockage interne. Pour stocker toutes vos applications, photos, vidéos et autres éléments, vous aurez besoin d’un téléphone disposant d’une bonne capacité de stockage. Vous avez beaucoup d'options ces jours-ci allant de 2 GB à 256. De nombreux téléphones sont livrés avec le stockage extensible. Cela signifie que vous pouvez acheter une carte microSD et augmenter la capacité de stockage. Les cartes microSD sont assez abordables. Par exemple, vous pouvez acheter San Disc Ultra 32 GB microSD carte sur Amazon, pour $ 10.59 seulement.

Batteries

Une des choses importantes pour chaque utilisateur est combien de temps durera la batterie entre les charges. Lors de l'achat d'un smartphone, procurez-vous celui avec une batterie 3.000 mAh ou une batterie plus grande, afin qu'elle dure plus longtemps. Mais gardez à l'esprit que c'est une question délicate. La durée de vie de la batterie dépend de plusieurs facteurs, tels que le processeur, la taille de l'écran, etc. Cela dépend également de l'utilisation. Si vous gardez 4G toute la journée, jouez à des jeux et regardez des vidéos, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que la batterie dure les jours 3.

Dans le monde des smartphones, les problèmes de la vie de la batterie sont communs à la fois, Android iPhones. Vous pouvez apprendre quelques astuces et changer vos habitudes, ainsi la batterie peut durer plus longtemps entre les charges.

N'oubliez pas non plus que la plupart des téléphones sont équipés de batteries non amovibles. Mais il y a des avantages. Les téléphones ne sont plus aussi encombrants qu’avant. Ils sont minces et tout simplement magnifiques. En outre, cela empêche les particules de poussière de pénétrer à l'intérieur du téléphone. Lorsque vous avez un téléphone avec une batterie amovible, vous pouvez le retirer souvent, ce qui peut endommager les composants.

Caméra

Fini le temps où nous emballions notre appareil photo lorsque nous partions en vacances. Maintenant, nous utilisons nos smartphones pour capturer tous les moments précieux. Si vous aimez prendre des photos et enregistrer des vidéos, vous voulez un téléphone doté d'un excellent appareil photo. De nombreux téléphones possèdent un appareil photo 13-mégapixels ou plus, mais cela ne suffit pas. Lorsque vous choisissez un smartphone et que vous souhaitez un bon appareil photo, prenez en compte la vitesse de l'appareil photo, la qualité de l'image et des éléments tels que la mise au point automatique, l'ouverture et d'autres fonctionnalités.

Les smartphones haut de gamme tels que Samsung S7, iPhone 7 et 7 Plus délivrent des photos assez étonnantes. Il y a beaucoup de téléphones de milieu de gamme avec de bons appareils photo aussi.

acheter un smartphone

Modèle

Nous ne pouvons pas vous offrir de conseils spécifiques ici. Chaque personne a un goût spécifique. Si vous aimez le design des iPhones et que vous souhaitez passer à l'iPhone 7 ou 7 Plus pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités, n'hésitez pas. Le dernier produit phare d'Apple ressemble à son prédécesseur. Si vous accordez beaucoup d'attention à la qualité de la construction, vous ne vous tromperez pas avec HTC 10 ou iPhone. Ces appareils sont connus pour leur qualité de fabrication exceptionnelle.

Si vous voulez quelque chose d'un peu différent en termes de design, Samsung Galaxy S6 Edge ou S7 Edge peut être un bon choix. Ces appareils viennent avec un écran incurvé que beaucoup de gens trouvent attrayant.

Le reste dépend de toi. Il existe de nombreux smartphones disponibles aujourd'hui, et ils sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Nous sommes sûrs que vous trouverez un compagnon parfait qui correspond à votre style personnel.

Catégories

Les smartphones continuent de s'améliorer. Les fabricants donnent de leur mieux pour introduire quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes créées pour améliorer l'expérience utilisateur.

Il existe des fonctions telles que la technologie NFC, la sécurité des empreintes digitales, le chargement sans fil, un logement pour carte microSD pour un stockage extensible, la fonction d'étanchéité, etc. Ces fonctionnalités améliorent l'expérience globale. Les smartphones haut de gamme sont dotés de la plupart de ces fonctionnalités.

Pour finir

Nous avons énuméré toutes les choses que vous devriez considérer en achetant un smartphone. Il y a des tonnes de grands téléphones là-bas pour tous les budgets et les goûts et avec ces choses à l'esprit, vous saurez quoi chercher. Grâce à ce guide d'achat de smartphones, vous trouverez facilement celui qui vous conviendra parfaitement.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent
iPad Pro 2019 prix
LG fabrique des caméras 3D Sensing pour iPad Pro 2020
IPhone d'Apple
Slofie - Un terme susceptible d'être une marque déposée par Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus lance Oxygen OS Beta 2 pour OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent

Le jeu Paralives est né il y a longtemps, quand ...

Vous recherchez les meilleurs ordinateurs de bureau sous $ 1500? Vérifiez ces

Avec des PC de moins de $ 1500, vous pouvez profiter de jeux haut de gamme et ...

Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles

Bien que la première partie de The Last of Us paraisse concluante ...