Technobezz

Concurrence rude pour le marché des smartphones pliables sur 2020

L'année prochaine, 2020 devrait voir le marché des smartphones commercialiser plus de dix smartphones pliables dans le monde. L'une des conceptions sera sans aucun doute la conception Clamshell. Cinq fabricants sont déjà prêts à sortir un téléphone pliable avant la fin de cette année. Ce sont Samsung, Xiaomi, Loyoy, Huawei et Lenovo. Samsung a nommé son smartphone pliable comme Samsung Galaxy Fold. L'année prochaine, d'autres fabricants tels que Oppo, Google et Vivo rejoindront le mouvement avec plus d'un modèle de leurs smartphones pliables. Selon un rapport récent de l'industrie, Oppo, Huawei, Vivo et Samsung travaillent déjà sur les smartphones de type pliant Clamshell pour la sortie de l'année prochaine.

Les smartphones de conception Clamshell s'ouvrent et se ferment vers le haut et vers le bas sur leurs axes horizontaux. Cela ne manquera pas de rappeler les anciens téléphones multifonctions de fabricants tels que Motorola, dotés d'un mécanisme de pliage. Cependant, l'aspect convivial est ce qui rend les smartphones pliants actuels de leurs homologues anciens.

Matériaux utilisés pour concevoir le smartphone pliable

Les smartphones pliables sont susceptibles de comporter plus d'un matériau pour leur construction. Ils sont censés avoir un film de polyimide transparent. L'écran d'affichage présentera pour la première fois un matériau de fenêtre pliable Ultra-Thin Glass.

Taille de l'écran pour les smartphones

Le smartphone de type pliant in-out actuellement sur le marché présente une taille d'écran de 7 à 8 pouces. Cependant, les prochains smartphones Clamshell auront un écran 6 à 7 plus petit pour se concentrer sur la lumière et la facilité d'utilisation.

Samsung a déjà commencé à travailler sur un smartphone au design Clamshell avec un écran 6.7. Ce téléphone devrait faire son entrée sur le marché au début de l'année prochaine. Dans un communiqué de presse récent, Oppo a mentionné qu'un affichage sur grand écran contribuerait de manière significative à améliorer l'effet visuel et l'expérience utilisateur. On peut donc presque toujours s'attendre à un grand écran pour le combiné de ce fabricant.

Autres spécifications à prévoir

Tous les smartphones pliables du pipeline n'auront pas le design Clamshell. Certains d'entre eux se plieront vers l'intérieur tandis que d'autres se plieront vers l'extérieur. Ils disposeront également d'écrans de taille 7 pouces, 8 pouces ou 12 pouces.

Le mécanisme de pliage du smartphone d'Oppo sera un mécanisme de rotation entre deux boîtiers reliés à un écran articulé. Le smartphone pliable sera très avantageux pour ceux qui envisagent de l’utiliser pour regarder des films, jouer à des jeux ou communiquer avec leur entreprise. Il intégrera également la spécification DVB-H pour offrir la télévision mobile à ses utilisateurs.

Il n’existe aucun indice pour le moment sur le nombre exact de smartphones qui seront commercialisés. Cependant, il y aura probablement différentes tailles et conceptions pour répondre aux goûts du plus grand nombre d'utilisateurs possible.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

GTA 5 The Pink Car Deluxo
GTA 5 - La voiture volante Pink Deluxo est un phénomène en soi
Huawei P40 Lite
Huawei P40 Lite est maintenant officiel; Au prix de 325 $ seulement
LG V60 arrière
LG V60 ThinQ lancé avec deux écrans et un appareil photo supérieur
GTA Online F1 Car
GTA Online - Rockstar présente des voitures de F1 rendant le jeu doublement excitant pour les fans
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Résumé Revue du site Le meilleur meilleur
Top des meilleurs jeux SNES

Savez-vous que le premier jeu de la SNES a fait des retours ...

Comment résoudre les problèmes de surchauffe de Huawei P30

Jouer à des jeux pendant une heure ou plus, ou regarder des vidéos ...

Comment bloquer les pop-ups dans Microsoft Edge
Comment bloquer les pop-ups dans Microsoft Edge

Il n'y a définitivement rien de plus énervant qu'un pop-up intrusif quand ...