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Wi-Fi ne s'allume pas (Android / Samsung) - Comment y remédier

Dans cet article, nous allons discuter des étapes à corriger Samsung / Android Wi-Fi bloqué à l'allumage ou ne s'allume tout simplement pas. Samsung a capturé le marché par leurs smartphones exceptionnels et toutes leurs innovations doivent offrir quelque chose de nouveau aux amateurs de Samsung.

Mais rien n'est parfait et de nombreux utilisateurs Android ont fait face à ce problème "Le Wifi ne s'allume pas"". Cependant, ceci est un petit problème et peut être corrigé en suivant quelques méthodes utiles.

Les méthodes sont expliquées ci-dessous.

Première lecture: Que faire si le Wi-Fi Android ne s'allume pas

Voir aussi: Comment résoudre le problème Samsung Galaxy S4 Wi-Fi après la mise à jour de 4.4.2

Voir aussi: Comment résoudre le problème de connexion Wi-Fi sur Samsung Galaxy S4

Doit lire: Comment réparer Samsung Galaxy non enregistré sur le réseau

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Les raisons pour lesquelles votre Wi-Fi Android ne s'allume pas

Si vous utilisez un smartphone Android, il peut parfois ne s'allume pas pour plusieurs raisons.

La raison la plus fréquente pourrait être un espace mémoire insuffisant sur votre appareil.

Vérifiez le gestionnaire de RAM et voyez si la mémoire disponible est inférieure à 45 MB. Si c'est le cas, le Wi-Fi ne s'allumera pas normalement.

L'autre raison peut être le fait que le mode d'économie d'énergie est activé.

Voir également- Comment réparer les problèmes Wi-Fi de Samsung Galaxy Note 9

Solutions au problème «Le Wi-Fi ne s'allume pas»

Mémoire claire

Pour résoudre le problème, allez dans le gestionnaire de RAM. Ensuite, effectuez un niveau 1 dégagé de la mémoire.

Si le problème n'est pas résolu, exécutez le niveau 2 de la mémoire.

Après cela, vous verrez que presque 800 Mo de mémoire sera libre. Niveau 2 dégagé de la mémoire

aidé de nombreux utilisateurs à résoudre le problème.

  • Le niveau 1 efface toutes les applications en cours d'exécution
  • Le niveau 2 efface vos programmes cachés qui s'exécutent en arrière-plan.
www.sebertech.com

www.sebertech.com

Redémarrez le téléphone

Essayez de redémarrer l'appareil une fois pour voir si le problème lié au Wi-Fi est résolu. Faire cela:

  • Activez le mode Avion sur votre appareil en déplaçant la zone de notification.
  • Ensuite, éteignez complètement l'appareil.
  • Maintenant, retirez la batterie et gardez le téléphone dans cette condition pour les minutes 5.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant une minute sans insérer la batterie.
  • Réinsérez la batterie, puis mettez l'appareil sous tension en appuyant sur le bouton d'alimentation.
  • Maintenant, vérifiez si le problème est résolu.

Redémarrez le téléphone

www.pcworld.com

Activer le mode d'économie d'énergie WIFI

L'une des principales raisons pour lesquelles vous avez un problème avec votre wifi sur votre Samsung Galaxy / Android,

est dû au mode d'économie d'énergie.

Pour désactiver ce mode, accédez à:

  • Dialer
  • composez: * # 0011 #
  • Cela va ouvrir le mode service
  • Appuyez sur la touche de menu
  • Cliquez sur WIFI
  • Par défaut, le mode d'économie d'énergie reste activé dans certains appareils Galaxy, les désactiver.

Vérifier le mode Avion

Il est conseillé de vérifier une fois si vous avez activé ces paramètres dans votre appareil Android et si vous trouvez que le mode avion est activé, désactivez cette option et vérifiez si le Wi-Fi ne s'allume pas le problème est résolu alors. Cependant, lorsque ce mode Avion est activé, non seulement Wi-Fi, mais vous allez commencer à faire face à plusieurs autres problèmes.

www.xcomglobal.com

www.xcomglobal.com

Mettre à jour le micrologiciel et changer le canal du routeur

Accédez à votre back-office de routeur

  • Linksys - http: // 192.168.1.1
  • 3Com - http: // 192.168.1.1
  • D-Link - http: // 192.168.0.1
  • Belkin - http: // 192.168.2.1
  • Netgear - http: // 192.168.0.1.

S'identifier,

Normalement, le nom d'utilisateur est l'administrateur et le mot de passe est le mot de passe.

Une fois connecté, accédez aux paramètres sans fil et définissez le canal qui vous convient le mieux. Vous pouvez le savoir en utilisant l’analyseur wifi sur votre Android, ou vous pouvez sélectionner un canal entre 4-

Ces canaux ont tendance à donner de meilleurs résultats dans la plupart des endroits.

Après avoir changé votre chaîne, accédez à l'onglet Avancé et cliquez sur firmware Upgrade.

Mise à jour du firmware

kb.netgear.com

Déconnecter tous les périphériques

Il y a quelque chose de conflit d'appel IP, où un ou plusieurs utilisateurs partagent le

même Adresse IP pour se connecter au même réseauAdresse IP pour se connecter au même réseau.

Cela provoque un chevauchement dans la communication de données. Pour réparer ceci:

  • Déconnectez tous les périphériques connectés au routeur, aux mobiles, aux tablettes et aux PC.
  • Branchez le routeur pendant une minute.
  • Branchez le routeur et connectez un seul périphérique au routeur.
  • Lorsque vous voyez cela, vous êtes connecté avec succès. Connectez le reste des appareils.
Déconnectez tous les appareils

www.howtogeek.com

Solution de cycle de puissance

Le cycle d'alimentation fait référence à la suppression de la charge complète ou de l'alimentation de l'appareil. Cela pourrait fonctionner comme un miracle et résoudre le problème lié au Wi-Fi en une minute. Si votre appareil est équipé d'une batterie amovible, retirez simplement la batterie de l'appareil, mais assurez-vous que le téléphone n'est connecté à aucune source d'alimentation avant cela. Repérez la pile séparément dans un endroit pour les minutes 1-2, puis réinsérez-la. Allumez maintenant l'appareil pour voir si le problème est résolu maintenant.

Mais dans le cas où votre appareil dispose d'une batterie non amovible, il existe une autre façon d'exécuter une solution de cycle d'alimentation et c'est en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation autour de secondes 10-20.

www.makeuseof.com

www.makeuseof.com

Vérifiez les applications tierces

Parfois, il peut s’agir d’une application tierce qui crée l’ensemble du problème. Si vous vous souvenez de la dernière application tierce que vous avez installée, après laquelle le problème a réellement commencé, désinstallez-la et vous serez prêt à partir. Mais au cas où vous ne sauriez pas si cette application est le coupable, il est recommandé de démarrer l'appareil en mode sans échec, ce qui désactivera toutes les applications tierces et si le problème ne se pose pas dans ce mode, veillez à ce que ce ne soit rien d'autre. une application tierce pour créer ce problème Wi-Fi. Alors, essayez de reconnaître l'application et désinstallez-la. Sinon, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine.

Pour démarrer en mode sans échec,

  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant quelques secondes, ce qui vous apportera plusieurs options.
  • Ensuite, appuyez et maintenez l'option de mise hors tension jusqu'à ce que vous êtes invité à confirmer pour entrer en mode sans échec
  • Appuyez sur OK et votre téléphone sera redémarré en mode sans échec.

Le Wi-Fi ne s'allume pas

Effectuer une réinitialisation d'usine

Accédez à

  • Disposition
  • Onglet Comptes
  • Sauvegarde et réinitialisation
  • Réinitialisation des données d'usine

Méthode 5

Avant d'effectuer cette étape, sauvegardez vos données importantes lors de la réinitialisation d'usine pour supprimer toutes les données et rétablir le téléphone dans l'état où vous l'avez acheté pour la première fois.

Il existe plusieurs façons de créer une sauvegarde de votre téléphone. Suivez les étapes ci-dessous pour créer une sauvegarde en premier.

  • L'une des meilleures options est d'utiliser le logiciel Kies de Samsung que nous utilisons normalement pour mettre à jour le logiciel de nos appareils Galaxy.
  • La deuxième façon de créer une sauvegarde de l'appareil est avec un compte Google. Aller à Paramètres> Général> Sauvegarde et réinitialisation et il fournira deux options et ceux-ci sont de sauvegarde mes données et restaurations automatiques. Assurez-vous que ces options sont activées en cochant la case à côté d'elles et il sauvegardera automatiquement les détails tels que le mot de passe Wi-Fi, les données de l'application, les paramètres Google et les signets sur le serveur Google.
  • Un autre moyen de sauvegarder vos données consiste à utiliser un compte Samsung. Pour cela, sélectionnez Application> Paramètres> Utilisateur et sauvegarde> Compte et vérifiez si vous êtes connecté à votre compte Samsung. Si l'option est activée, les contacts, le calendrier et les paramètres Internet sont synchronisés sur le compte Samsung.

La solution a été découverte par "Ravi Chandra Timmavajjula" un développeur,

J'ai observé que lorsque je réinitialisais le téléphone (pour la 4ième fois), et dans la deuxième étape quand il demande des réseaux Wi-Fi, il était capable de scanner les réseaux et de se connecter à un réseau. Ensuite, après avoir suivi le reste des étapes de la configuration (à savoir, connexion au compte Samsung, connexion au compte Google, etc.), les mêmes problèmes redémarrent.
Si c'est le cas avec vous, réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine et quand il demande de se connecter à Samsung et google comptes assurez-vous de décocher la restauration de l'option de serveur dans les deux (mais je pense que le le principal problème est principalement avec Samsung).
L'option WiFi s'allume bien maintenant. Ensuite, ne pas accéder aux paramètres> comptes et activer la sauvegarde et restaurer manuellement pour Google et Samsung un par un. Le problème n'a pas remonté lorsque j'ai suivi ce processus.

Voir également - L'iPhone 6 ne s'allume pas

Solution testée par Waqas Khan-

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes de connectivité Wifi:

1: cliquez et maintenez sur l'icône Wifi (jusqu'à ce que vous voyiez la fenêtre Smart Network Switch)
2-Cliquez sur l'onglet à gauche du côté gauche du bouton d'accueil.
3-Click Avancé
4: décocher toujours la numérisation
5- Essayez de vous connecter au Wifi. Vous devriez vous connecter très bien.

Les solutions ci-dessus fonctionnent pour tous les appareils Samsung et Android. Ainsi, que vous transportiez un Samsung Galaxy S2, un Galaxy S3, un S4, un S6, un Galaxy S6 Edge ou même la version la plus récente, les Samsung Galaxy S7, un S7 Edge, vous pouvez essayer d'appliquer les solutions mentionnées. le Wi-Fi ne s'allumera pas sans problème. Toutefois, si le problème persiste après avoir suivi toutes les solutions décrites, vous devez apporter votre appareil au magasin Samsung le plus proche ou à un technicien.

Comment activer ou désactiver le Wi-Fi dans Android

Il est parfois nécessaire de désactiver l'option de connectivité sans fil sur votre appareil Android ou de l'activer. C'est un processus très simple qui se fait en deux ou trois étapes faciles. Sur Android, vous devez d'abord:

  • Dirigez-vous vers les paramètres de l'écran d'accueil de l'appareil.
  • Vous obtiendrez l'option Wi-Fi ici.
  • Appuyez dessus, puis éteint ou activé en basculant l'interrupteur

Comment activer ou désactiver le Wi-Fi dans iOS

Le processus d'activation et de désactivation du Wi-Fi sur tous les appareils iOS tels que iPhone, iPad ou iPod est plus ou moins similaire au processus sur Android. C'est aussi un petit robinet sur l'option et c'est tout.

Ce que vous devez faire est de se diriger vers les paramètres, puis appuyez sur Wi-Fi. Faites glisser l'option Wi-Fi pour l'éteindre et l'allumer. C'est tout.

Comment activer ou désactiver le Wi-Fi dans Windows

Windows a également la possibilité d'activer ou de désactiver la connectivité sans fil dans le besoin, mais le processus diffère un peu par rapport aux appareils Android et iOS. Il est expliqué ici:

  • Tout d'abord, allez dans le menu Démarrer, après quoi vous devez rechercher le Panneau de configuration.
  • Une fois que vous trouvez, appuyez dessus.
  • Ensuite, tapez sur la catégorie "Réseau & Internet".
  • Choisissez l'option Centre de réseautage et partage option à partir de là.
  • Il vous apportera plusieurs options sur le côté gauche. Cliquez sur l'option "Modifier les paramètres de l'adaptateur".
  • Ensuite, faites un clic droit sur l'icône de connexion sans fil et il sera activé.
  • Suivez les mêmes étapes si vous voulez le désactiver.

Vous pouvez également lire: Comment réparer Samsung / Android / Tablet ne s'allume pas

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78 Commentaires

  1. Saqib 16 mai 2019
  2. Ilaha 22 février 2019
  3. raymondlabaguisfernandez le 24 Décembre 2018
  4. BABATUNDE TAIWO 30 octobre 2018
    • johanny 18 juin 2019
  5. Rashmi 14 mai 2018
  6. Daho 31 mai 2018
  7. Daho 31 mai 2018
  8. muhammad yaseen 20 mai 2018
  9. kenneth le 12 Décembre 2017
    • A. Bera le 13 Décembre 2017
  10. Guddu Sharma 21 octobre 2017
    • adity bera 22 octobre 2017
      • Jyothika 28 novembre 2017
        • A. Bera 29 novembre 2017
  11. ciel Septembre 15, 2017
  12. Basanta 14 juillet 2017
  13. shoaib khan 19 juin 2017
  14. BILAL CHOHAN 7 juin 2017
  15. Adity 30 mai 2017
  16. Jhun 1206 29 mai 2017
  17. Jhun 1206 29 mai 2017
  18. Ran 5 Mars, 2017
  19. Sara 25 février 2017
  20. Michael 15 février 2017
    • A. Bera 16 février 2017
  21. Martin Kolodziej le 7 Décembre 2016
    • A. Bera le 8 Décembre 2016
  22. hirondelle le 1 Décembre 2016
    • A. Bera le 3 Décembre 2016
  23. Evelien 15 novembre 2016
    • A. Bera 16 novembre 2016
  24. A. Bera 14 novembre 2016
  25. Miki 13 novembre 2016
  26. waqas Khan 11 novembre 2016
    • Adrian Lowe 13 novembre 2016
    • En Tanon le 11 Décembre 2016
  27. ABID Majdi 27 juin 2016
    • Adity Bera 28 juin 2016
  28. "Rococo" 10 Mars, 2016
  29. Ifeanyi Michael Chiwetalu 20 juillet 2015
  30. Dondy 29 avril 2015
  31. Er'um 11 février 2015
    • phénix 6 Mars, 2015
  32. teddyspaghetti Septembre 15, 2014
  33. teddyspaghetti Septembre 15, 2014
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  35. Hummed mughal Septembre 13, 2014
  36. Ravi Chandra Timmavajjula 8 juin 2014
    • Umar 22 juin 2014
      • Ravi Chandra Timmavajjula 23 juin 2014
        • Umar 23 juin 2014
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    • jessie dar 23 novembre 2014
    • Ceasaw1234 30 mai 2016
      • Adity Bera 31 mai 2016
  37. Ravi Chandra Timmavajjula 8 juin 2014
    • Umar 22 juin 2014
      • Ravi Chandra Timmavajjula 23 juin 2014
        • Umar 23 juin 2014
        • Asaf Hillel 23 juin 2014
          • Aneesh Septembre 29, 2014
    • Azizul Farhaz 28 juin 2014
    • jozef.provaku 17 juillet 2014
    • Asim 30 juillet 2014
    • Sofia chan 19 mai 2014
    • Eyalos 17 novembre 2014
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