Pourquoi mon Samsung Galaxy WiFi ne s'allume-t-il pas ? 9 façons de le réparer
Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le WiFi de votre téléphone ne s'allume pas, les raisons courantes sont l'activation du mode avion, des applications tierces et d'autres paramètres système,
Cet article décrit les étapes pour réparer le Wi-Fi d'un téléphone Samsung Galaxy qui ne s'allume pas.
Lire - Vous vous demandez pourquoi votre téléphone ne se connecte pas au Wifi?
Les raisons pour lesquelles le WiFi de votre Samsung Galaxy ne s'allume pas
Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le Wi-Fi de votre téléphone ne s'allume pas, les raisons courantes sont l'activation du mode avion, des applications tierces et d'autres paramètres système, tels que le mode basse consommation.
Le WiFi ne s'allume pas sur mon téléphone Samsung Galaxy ? Voici quoi faire
Solution 1: redémarrez votre téléphone
La première chose que vous devriez envisager d'essayer est un redémarrage. Redémarrer votre téléphone peut vous aider à résoudre certains des problèmes de WiFi de votre téléphone.
- Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous voyiez le menu d'alimentation
- Appuyez sur Redémarrer ou Redémarrer
- Dans quelques secondes, votre téléphone devrait être de nouveau allumé.
- Autorisez le Wi-Fi à se connecter.
Solution 2 : désactiver le mode d'économie d'énergie ultra
L'une des principales raisons pour lesquelles vous rencontrez un problème avec le WiFi sur votre téléphone Samsung Galaxy est due au mode d'économie d'énergie.
Envisagez de désactiver cette option, accédez à :
- Paramètres
- Appuyez sur Batterie
- éteindre Ultra économie d'énergie
Solution 3: basculer le mode avion
C'est une astuce simple qui fonctionne quel que soit le smartphone que vous possédez.
- Recherchez le mode avion dans la zone de notification
- Appuyez sur l'icône pour activer le mode
- Laissez-le pendant quelques secondes
- Appuyez à nouveau sur l'icône pour la désactiver
Solution 4 : Oubliez tous les réseaux WiFi
Une méthode utile pour résoudre les problèmes de WiFi consiste à supprimer tous les réseaux pour que le Wi-Fi de votre téléphone prenne un nouveau départ.
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
- Appuyez sur Connexion.
- Recherchez le WiFi et appuyez dessus.
- Tous les réseaux Wi-Fi que vous avez ajoutés à votre téléphone seront répertoriés ici. Appuyez sur chacun des noms de réseau et appuyez sur Oublier
Solution 5: Réinitialiser les paramètres réseau
Lorsque le Wifi de votre téléphone Samsung Galaxy ne s'allume pas, l'une des solutions consiste à Réinitialiser les réglages réseau. Voici comment:
- Accédez à Paramètre
- Selon votre appareil, accédez à Système, Gestion générale ou Connexion et partage.
- Appuyez maintenant sur Options de réinitialisation ou Réinitialiser.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Confirmez l'action.
- Votre appareil redémarrera.
Solution 6 : modifier la date et l'heure
La date et l'heure de votre appareil doivent correspondre à la date et à l'heure du routeur auquel vous essayez de vous connecter, sinon vous risquez de ne pas établir de connexion.
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone
- Appuyez sur Paramètres supplémentaires
- Trouvez la date et l'heure et appuyez dessus.
- Appuyez sur l'option pour définir une heure automatiquement.
Solution 7: commutateur de réseau intelligent
Certains téléphones Samsung Galaxy sont livrés avec le Fonction de commutateur réseau intelligent. Cette fonctionnalité bascule entre vos réseaux Wi-Fi et cellulaire en cas de connexion instable. Pour l'éteindre :
- Naviguer vers les paramètres
- Appuyez sur WiFi
- Sélectionnez MENU
- Appuyez sur l'élément Avancé
- Vérifiez le commutateur de réseau automatique option désactivée
Doit lire: Comment réparer Samsung Galaxy non enregistré sur le réseau
Solution 8: application tierce
Certaines applications tierces peuvent provoquer un conflit avec votre réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, vous pouvez passer votre téléphone en mode sans échec. Lorsque vous faites cela, les applications tierces seront désactivées.
- Appuyez et maintenez la Bouton d'alimentation sur votre appareil jusqu'à ce que vous voyiez le menu Alimentation > Appuyez sur Éteindre
- Appuyez et maintenez la Power et le volume vers le bas boutons en même temps, pour allumer l'appareil.
- Une fois que le logo Samsung apparaît à l'écran, vous pouvez relâcher le bouton d'alimentation. Assurez-vous de maintenir le bouton Volume bas enfoncé
- Le mode sans échec apparaîtra maintenant en bas à gauche de l'écran.
Pour quitter le mode sans échec (3 façons) :
- Appuyez et maintenez la Bouton d'alimentation pour la qualité au moins 6 secondes, puis appuyez sur Redémarrer.
- Appuyez et maintenez la Power + Volume Down boutons pour la qualité au moins 5 secondes
- Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour accéder au panneau de notification, puis appuyez sur "Le mode sans échec est activé" Pour désactiver et redémarrer.
Essayez d'activer à nouveau le WiFi, et si cela fonctionne, le problème peut provenir de l'une de vos applications installées - Envisagez de supprimer les applications récemment installées.
Solution 9 : Effectuez une réinitialisation d'usine
Accédez à:
- Paramètres
- Onglet Comptes
- Sauvegarde et réinitialisation
- Réinitialisation des données d'usine
Avant d'effectuer cette étape, sauvegardez vos données importantes car une réinitialisation d'usine supprime toutes les données et ramène le téléphone à l'état où vous l'avez acheté pour la première fois.
Comment activer ou désactiver le WiFi dans Samsung Galaxy
Il peut arriver que vous souhaitiez désactiver l'option de connectivité sans fil sur votre appareil Samsung.
- Accédez aux paramètres
- Vous obtiendrez le WiFi au sommet.
- Basculez le commutateur pour changer son état.
Vous pouvez également lire: Comment réparer un téléphone Samsung qui ne s'allume pas.