Technobezz

ZTE Blade S6: Le smartphone Android 4G aux allures d'iPhone

La société basée en Chine, dont le siège est à Shenzhen, ZTE va sûrement faire parler d'elle sur le marché des smartphones avec son nouveau Blade S6 qui partage presque l'apparence exacte d'un iPhone 6 mais tourne sous Android Lollipop. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce puissant fabricant de smartphones auparavant, ZTE compte parmi les cinq plus grands fabricants de smartphones en Chine et occupe également une place dans le top 10 au classement mondial. Le ZTE Blade S6 est sûr d'attirer votre attention avec ses fonctionnalités haut de gamme et l'apparence de l'iPhone 6.

Relatif: Lava Iris Fuel 60 - vous donner tous les points ...

Caractéristiques et spécifications

Le ZTE Blade S6 présente un écran tactile capacitif LCD IPS «5» offrant une excellente résolution des pixels 720 * 1280. Le téléphone est alimenté par l'interface utilisateur MiFavor 3.0 s'exécutant sur le système d'exploitation Android Lollipop 5.0.1. Le téléphone fonctionne sur un processeur 64 bits Qualcomm Snapdragon 615 octa massif comprenant un processeur 1.7 GHz Quad Core + 1 GHz Cortex A53 Quad Core et bénéficie d'un GPU Adreno 405 offrant une expérience continue qui est tout à fait remarquable à cette gamme de prix. Le serveur Blade S6 fonctionne sur une RAM 2GB avec une mémoire interne de 16GB pouvant être augmentée pour devenir 64GB grâce à l’utilisation de la carte microSD. Le téléphone est préchargé avec un excellent appareil photo principal de 13MP offrant une résolution exceptionnelle de pixels 4128 x 3096 permettant une photographie dans des conditions de faible éclairage grâce à la présence d’un flash LED. La caméra permet également l'enregistrement vidéo à 1080p @30fps. Le téléphone est également équipé d'un appareil photo secondaire 5MP décent pour prendre de belles selfies. L’aspect connectivité du téléphone inclut l’utilisation de deux cartes NANO SIM activées avec l’option de connectivité Internet 4G. Les autres fonctionnalités incluent Wi-Fi, Bluetooth 4.0, A-GPS, accéléromètre, gyroscope, etc.

Conception et qualité

Le ZTE Blade S6 est un lookalike exact de l'iPhone 6 seulement avec un corps en plastique. L'écran lumineux 5 "couvre la plupart de l'écran du téléphone avec des bords de verre incurvés pour offrir à l'utilisateur une sensation de douceur tout en utilisant le téléphone. Les boutons d'alimentation et de volume sont présents sur le bord droit du téléphone tandis que le logement pour carte microSD et les logements NANO SIM occupent la gauche. Sur le dessus est un port d'écouteur 3.5mm et situé au fond est le port microUSB pour la charge ainsi que le transfert de données.

Le coin supérieur gauche du panneau arrière est occupé par l'appareil photo principal et la DEL clignote. Le téléphone, bien que n'étant pas fait d'une grande construction en plastique, ne se sent pas collant pendant un usage prolongé, ne recueillant ainsi aucune empreinte digitale. Le haut-parleur est intelligemment construit dans le coin arrière inférieur droit accompagné d'une petite bosse pour garder le téléphone élevé alors qu'il est autorisé à se reposer sur une surface. Le téléphone est assez léger et élégant pesant autour de 130 g affichant une dimension de 5.67 x 2.78 x 0.30 pouces.

OS et Tech

Le téléphone fonctionne sur MiFavor 3.0 avec l'interface qui ressemble presque à celle de l'iPhone d'Apple. Le Blade S6 est en fait alimenté par Android Lollipop 5.0.1 OS offrant ainsi toutes les fonctionnalités du système d'exploitation nouvellement lancé permettant au matériel de fournir des performances optimales. Le ZTE Blade S6 dispose de capteurs essentiels tels qu'un accéléromètre, un capteur de proximité, un gyroscope et une boussole, offrant ainsi à l'utilisateur une expérience complète du smartphone et répondant à presque tous les besoins techniques. Le combiné permet l'utilisation de NANO SIM pour la connectivité avec l'option internet 4G. Le Blade S6 est assez haut en termes de technologie offrant Bluetooth 4.0 et Wi-Fi direct pour des transferts de fichiers plus rapides. Mais alors l'absence d'un écran résistant à l'eau dans un téléphone aussi puissant pourrait lui donner quelques évaluations négatives.

Appareil photo et multimédia

Le ZTE Blade S6 bénéficie d'une caméra primaire 13MP qui capture d'excellentes images à la fois dans des environnements riches en lumière et dans des environnements faiblement éclairés. La présence du flash LED et de l'auto-focus ajoute à son excellence. Le point de référence principal en termes de caméra est sa capacité à filmer des vidéos 1080p HD à 30fps. Les autres caractéristiques de la caméra comprennent la mise au point tactile, le géomarquage et la détection de visage. Le téléphone dispose également d'une caméra frontale 5MP pour permettre de faire des appels vidéo de qualité. Si vous êtes un selfie-maniaque alors vous serez satisfait de votre achat que l'appareil photo secondaire capture des photos époustouflantes. Les deux caméras sont faites pour capturer à travers les grands angles. Le téléphone est censé prendre en charge les formats audio et vidéo populaires et offre une connectivité radio locale grâce à la radio FM.

Batterie et mémoire

Le téléphone est chargé avec une batterie 2400 mAh qui est tout à fait une toile de fond en ce qui concerne les spécifications lourdes du téléphone, mais permet une utilisation générale du téléphone tout au long de la journée. Pour une utilisation intensive, vous pourriez ressentir le besoin de charger deux fois ou même trois fois par jour. Le ZTE Blade S6 est pris en charge par une RAM 2GB pour fournir des performances transparentes tout en utilisant des applications haut de gamme. La ROM interne 16GB ne vous inquiète pas sur l'espace de stockage, car vous pouvez stocker de nombreuses photos, vidéos et chansons avec de nombreuses applications lourdes et vous aurez toujours de l'espace libre. Si vous en avez besoin de plus, le Blade S6 est livré avec un slot de mémoire externe qui peut être étendu jusqu'à 64GB pour répondre à vos besoins.

Voir aussi: Karbonn Platinum P9: un puissant mélange de qualité ...

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent
iPad Pro 2019 prix
LG fabrique des caméras 3D Sensing pour iPad Pro 2020
IPhone d'Apple
Slofie - Un terme susceptible d'être une marque déposée par Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus lance Oxygen OS Beta 2 pour OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent

Le jeu Paralives est né il y a longtemps, quand ...

Vous recherchez les meilleurs ordinateurs de bureau sous $ 1500? Vérifiez ces

Avec des PC de moins de $ 1500, vous pouvez profiter de jeux haut de gamme et ...

Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles

Bien que la première partie de The Last of Us paraisse concluante ...